Message de Laurent Queffelec
J’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai été récemment choisi pour présider la Fédération Française D’Aquaponie.
En accord avec le Conseil d’Administration, nous allons redoubler d’efforts pour fédérer les acteurs professionnels du secteur, tout en continuant la communication auprès des particuliers qui ont ou souhaitent créer de petits systèmes, et auprès des consommateurs pour mieux faire connaître les intérêts de ce mode de production. Nous souhaitons également regrouper suffisamment d’adhérents pour justifier notre position d’interlocuteurs privilégiés auprès des institutions nationales (Ministère de l’Agriculture, Mutualité Sociale Agricole, Régions, Départements, Communes…).
Les adhésions sont suspendues temporairement. Nos nouvelles ambitions nous incitent à trouver de nouvelles ressources, puisque les activités commerciales et les formations directes pratiquées jusqu’à maintenant vont progressivement prendre fin. Elles seront, c’est plus logique, assurées dans un cadre séparé de l’activité associative de la Fédération afin de se protéger d’éventuels conflits d’intérêts.
Attendez-vous à avoir rapidement de nos nouvelles, car si nous sommes très motivés, il est important de prendre le temps de faire les choses bien.
Laurent Queffelec, Président de la FFDA