Retour de l’enquête et définition de l’aquaponie

Lors du précédent salon de l’aquaponie qui s’est tenu en 2020, la FFDA a lancé un questionnaire très largement diffusé, afin d’amorcer les travaux de définition de l’aquaponie. 148 personnes ont accepté de répondre à cette consultation.

Un groupe de travail constitué au sein de la FFDA a procédé au dépouillement et à l’analyse des résultats, afin de proposer une définition de l’aquaponie. Pendant les travaux, il est apparu indispensable de mieux définir également l’environnement dans lequel se place l’aquaponie, et de commencer à identifier différents modes de production aquaponique.

Les résultats des travaux ont été présentés par Laurent Queffelec et Richard Dittmer durant les rencontres nationales de l’aquaponie qui se sont déroulées ce 14 décembre 2021 chez Echologia à Louverné (53).

Lien vers la présentation Power Point 2021 : https://ffdaquaponie.org/wp-content/uploads/2021/12/Definition-aquaponie-Rencontres2021.pdf

Lien vers le pdf de la définition de l’AMTI et de ses différentes sous-techniques, dont l’aquaponie : https://ffdaquaponie.org/wp-content/uploads/2021/12/Definitions-AMTI-et-aquaponie.pdf

La FFDA