L’équipe

La Fédération Française D’Aquaponie est composée de membres passionnés. Voici la composition de notre équipe.


Présidence : Laurent Queffelec

Diplômé en Aquaculture et Cultures Marines, j’ai effectué l’ensemble de ma carrière dans ce secteur. Elevage de truites, de crevettes, transformation, négoce international, en grande partie hors de France. J’ai démarré en 2017 la Ferme aquaponique du Cotentin à Cherbourg (50) et je participe depuis à aider des porteurs de projet à s’installer en aquaponie. Elu président de la FFDA en 2020.

Vice-Présidence : Christian Pichenot

Chef d’entreprise, dirige un cabinet d’étude et d’AMO dans les énergies renouvelables, un centre de distribution de produits naturels et un centre de production de spiruline. Est devenu vice-President de la FFDA depuis janvier et organise le prochain Centre de Recherche et de Formation pour l’Aquaponie. Président de Vita Tour Organisation il créé des évènements itinérants permettant à des créateurs Français de se développer commercialement et de trouver des partenaires.

Trésorerie : Fanny Boivin

Psychologue clinicienne, jeune maman et passionnée de nature, je travaille dans l’aquaponie depuis 2013 et dans la FFDA depuis sa création en 2017. Consciente de l’urgence de changer, je m’investis dans le milieu associatif pour faire ma part du Colibri.

Vice-Trésorerie : Stéphane Delobel

Dans la comptabilité depuis + de 30 ans, partisan d’un équilibre alimentaire provenant de sources locales et bio, le concept de l’aquaponie m’ a convaincu au point de changer d’orientation professionnelle. J’ai rejoint la FFDA en tant que trésorier adjoint en ce début d’année 2020, afin d’apporter ma contribution à ses missions.

Secrétariat : Richard Dittmer

Après avoir travaillé 17 ans en ingénierie embarquée et finances dans le monde de l’automobile, je me suis converti à l’aquaponie soucieux de la qualité, de la provenance et de l’impact écologique de mon alimentation quotidienne.